Menu

Vol discret, climat tendu : Sonko rentre au pays

Mardi 25 Novembre 2025

Ousmane Sonko est de retour. Le Premier ministre est rentré de son séjour éclair à Abu Dhabi, ce lundi. Comme à l’aller, samedi, il est revenu au bercail en jet privé. Les Échos, qui donne l’information, précise que son avion a foulé le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Senghor à 22 h 29 GMT, après un vol direct de 10 heures 16 minutes. Le chef du gouvernement et sa délégation ayant quitté l’aéroport d’Abu Dhabi à 16 h 13 (heure locale, 12 h 13 GMT), souligne le journal.

Ce voyage de Sonko fait polémique. Il n’avait pas été annoncé par les voies officielles, habituelles. C’est le journaliste Madiambal Diagne, depuis la France, qui a partagé l’information.

Au sujet du motif également, rien de vraiment officiel. Même si le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a affirmé que le Premier ministre était à Abu Dhabi pour chercher de l’argent pour le pays, qui est confronté à des tensions budgétaires.

Sonko a effectué ce déplacement dans un contexte de froid avec le Président Diomaye Faye. Il est annoncé ce vendredi à l’Assemblée nationale pour une séance de «Questions d’actualité». Une occasion en or de calmer la tension avec le chef de l’exécutif ou de jeter de l’huile sur le feu.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke

Gianni Infantino rassure : le Mexique prêt pour la Coupe du monde 2026 malgré la violence

Santé de Kouthia : “Il se rétablit petit à petit”, confie une source proche