Menu

Violences politiques à Ziguinchor : La surprenante position des sages de Benno Book Yaakaar

Dimanche 17 Octobre 2021

Contrairement  au communiqué du secrétariat exécutif national de l'APR qui a apporté son soutien à Doudou Ka suite à l'agression des militants de PASTEF au siège de l'Unecois Jappo Ziguinchor,  le secrétariat national du Conseil des Sages de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » se démarque de cette position "partisane" et appelle au calme


 "Le secrétariat national du conseil des Sages de « Benno Bokk Yaakaar » a particulièrement noté avec émoi les incidents graves qui ont eu lieu le 11 Octobre 2021 à Ziguinchor entre des partisans de formations politiques, mobilisées en direction des élections locales du 23 janvier prochain. Le Conseil regrette ces échauffourées entre des factions politiques qui ont fait des blessés graves de part et d’autre. Il estime que ces incidents doivent inciter les formations politiques à savoir raison garder, œuvrer pour le retour durable du calme et éviter d’autres dérapages.


Le Conseil des Sages de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » invite tous les leaders des coalitions engagées dans ces joutes politiques, ainsi que les partis et autres mouvements de soutien, à sensibiliser leurs militants et partisans dans la pacification et le respect mutuel dans le cadre du jeu démocratique et des lois.


Le Conseil appelle tous les acteurs politiques à assumer leurs responsabilités dans l’espace d’expression démocratique en vue de la préservation de la paix civile dans notre pays qui a du reste, dans ce domaine, une très longue tradition  reconnue unanimement de par le monde.
Enfin, le Conseil se félicite d’avance de toutes les mesures et dispositions qui seront prises dans la lucidité pour réduire les risques de survenue d’événements dramatiques qui pourraient être lourdes de conséquences."
 
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Ces images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche