Menu

Violences lors de la finale de la Zone 3 : Le parrain Sécou Gassama appelle les jeunes au fair- play

Lundi 13 Mars 2023

La finale des  navétanes de la zone3  qui a opposé l’Asc Boulevard à l’Asc Diatir,  s’est déroulée ce vendredi 10 mars   au stade Aline Sitoe Diatta   de Ziguinchor. Sous la houlette du parrain Sécou Gassama, président fondateur du Mouvement Doudou Ka horizon 2027 (MDK) accompagné d’une forte délégation.

La finale de la zone 3 qui avait bien débuté s'est finalement vu cassé par des évènements inattendus, les échauffourées entre supporters et les arbitres après quelques minutes de l'ouverture du score par l'équipe de Diabir ,une décision mal accueillie par les supporters de l'équipe adversaire qui ont immédiatement envahi la pelouse pour s'attaquer directement à l'arbitre .Il a fallu une intervention  de la police pour rétablir l’ordre et mettre fin aux affrontements mais le match à fini par être annulé. Pourtant ces deux équipes sont des  quartiers  voisins.

Face à cette situation indésirable  le parrain à immédiatement saisi  le président de la Zone pour revoir la bonne formule  à prendre pour en tout cas rejouer la finale dans la mesure du possible. Cependant il invite les jeunes, à toujours faire preuve de l'esprit de fair- play pour bannir ces contres valeurs en ces mots: " le sport ne rime pas avec la violence par conséquent je demande aux jeunes d'éviter toutes formes de violence et de promouvoir la discipline, le fair-play car c'est seulement ce qui pourra nous  faire avancer " livre Sécou Gassama.

L'occasion faisant le larron, le président fondateur (MDK) Horizon 2027 n'a pas tardé sans être troublé dans sa  conviction à inviter les jeunes leaders politiques de la Casamance de soutenir le ministre Doudou Ka qui est en train de faire beaucoup de choses pour la région de Ziguinchor et d'ailleurs qui s'est assigné d'une mission  de développement extravagantes pour cette région.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal