Menu




Violences de Grand-Yoff : une plainte de “BBY” contre X brandie

Samedi 15 Juillet 2017

On s’y attendait. Vraiment. Après le rixe qui a opposé les partisans des Ministres Amadou Bâ, Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang, place aux poursuites judiciaires.

En effet, alors que Cheikh Bakhoum, responsable politique à Grand-Yoff brandit une plainte contre X et accuse formellement, Barthélémy Dias et Madiop Diop respectivement maires de Grand-Yoff et de Dakar-Sacré-Cœur, les mis en cause rejettent la faute.

Dans le journal EnQuête tout comme dans L’Observateur, les camarades de Khalifa Sall opposent une fin de non-recevoir d’une telle accusation qui ne repose sur des bases solides.

Selon le maire de Grand-Yoff, c’est plutôt les partisans de “BBY” qui les ont attaqués en premiers. “C’est eux qui ont commencé”, a-t-il rétorqué.

Se renvoyant la balle, les responsables de “BBY” et de “Mankoo Taxawu Senegaal” n’ont pas fini de s’affronter au cours de cette campagne pour les Législatives du 30 juillet. Puisque, il y a quelques jours, la même scène s’était offerte à Grand-Dakar au premier jour de l’ouverture de la “quête aux voix”.





Inscription à la newsletter