Menu





Vidéo: Sa Mercedes prend feu, Macky Sall a eu chaud hier chez Tanor

Jeudi 18 Juillet 2019

Le Président Macky Sall et son homologue malien Ibrahima Boubacar Keita qui accompagnaient la dépouille mortelle d’Ousmane Tanor Dieng ont été contraints de changer de voiture.

La Limousine qui les transportait, a pris feu juste à l’entrée de Nguéniène. Mais il y a eu plus de peur que de mal. Puisque les deux Présidents s’en sont sortis sains et saufs.  Selon Sénégal7.com  il s’agit d’une Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard. «C’est un véhicule particulier, intelligent d’une longueur de 6,5 mètres avec un empattement de 4,4 mètres, pesant 5,6 tonnes et proposant une protection conforme à la classe Vr9, certifiée par la Directive Erv 2010.

C’est également un véhicule blindé capable de résister à des tirs d’armes à feu ainsi qu’à des explosions, de quoi assurer sa survie en cas d’accident ou d’attaque. Outre son blindage (carrosserie et vitres en verre stratifié), la Maybach S600 Pullman Guard dispose d’un intérieur luxueux pouvant accueillir quatre passagers à l’arrière, un véritable carré Vip où les sièges indépendants se font face. Cuir et bois sont omniprésents, ainsi que des rideaux qui couvrent un salon entièrement insonorisé, pour plus de confidentialité, sans oublier un large écran Lcd de 18,5 pouces escamotable électriquement, qui rappelle le génie de Bang Olufsen.»

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale