Menu

Vidéo: Plus de 150 touristes débarquent à l’aéroport international de Cap-Skirring

Dimanche 5 Décembre 2021

Bon démarrage pour la saison touristique au Sud du pays. En effet plus  130 touristes (français et belges), sont ont démarqué ce dimanche à bord d'un vol spécial qui est arrivé vers 13h, à l’aéroport international de Cap Skirring, dans la région de Ziguinchor.  Cette arrivée coïncide avec l'ouverture l’aéroport international de Cap Skirring complètement remis en neuf. 


Fermé au trafic depuis deux ans, l’aéroport de Cap Skirring a accueilli  son premier vol international le 5 décembre 2021. La réception de ce vol fait suite à la réhabilitation de cet aéroport par l’Aibd Sa, dans le cadre du Programme de réhabilitation des Aéroports du Sénégal (Pras), lancé par le président de la République, Macky Sall en 2018


Le ministre du tourisme a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des acteurs touristique. ‘’On a traversé des périodes difficiles avec la Covid, mais avec l’aide de Dieu nous sommes en train de relancer le tourisme dans la région. Je lance un appel à tous les acteurs de se mobiliser comme ils l’ont fait pendant la période de la résilience, autour de la Covid-19, pour que ce défi que nous avons engagé ensemble depuis 2 ans, nous puissions encore le réussir.’’
 
" 82 milliards ont été injectés dans le tourisme et les transports aériens par le président durant cette période pour soutenir Air Sénégal, l’agence de l’aviation civile, mais également des structures comme Aibd, comme la Haute autorité pour nous permettre, aujourd’hui, d’être en mesure de réaliser ces chantiers importants. Voilà pourquoi, nous devons continuer d’être mobilisés dans ce combat contre la Covid, pour le tourisme et le transport aérien’’, a-t-il révélé. 

D'ailleurs les touristes, ont magnifié la prise en charge de leur préoccupation dont la plus préoccupante était la sécurité de l'Aéoroport. D'autres en provenance de la france de l'Amérique sont aussi dans les prochaines heures au Sud du Sénégal.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 25 juin 2024 (wolof)

Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, éligible pour représenter le Sénégal

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal


Flux RSS

Inscription à la newsletter