Menu

Vers un fiascos le 7 décembre prochain, Air Sénégal ne décollera pas...

Lundi 23 Octobre 2017

L'administration de Macky Sall malgré son tapage médiatique autour de l'ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), qui  ne sera pas prêt même au-delà du mois de décembre, s'enfonce de plus en plus.  En effet le 07 décembre prochain, exclusif.net, parie que le fiascos est inévitable.

Primo, la nouvelle compagnie Air Sénégal Sa ne démarrera pas ses activités commerciales à la date fixée par la ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, c’est-à-dire le 7 décembre prochain, coïncidant avec l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

D’après L’Observateur, ce souhait s’est heurté au veto de l’Association international des transporteurs aériens (Iata), qui donne son quitus à Air Sénégal 90 jours après la mise en place de l’administration complète de la nouvelle compagnie. Philippe Bohn, le nouveau directeur d’Air Sénégal, est loin du compte. Il n’a pas encore réuni en même temps sous la bannière de la compagnie qu’il dirige, directeur commercial, pilotes, personnel administratif, mécaniciens, médecins d’entreprise, etc.

Le 7 décembre, informe L’Obs, Air Sénégal devra se contenter de «vols de présentation». Lesquels ne devraient transporter que des autorités gouvernementales, les responsables de la compagnie et des journalistes avec pour but de présenter aux services de l’Aviation civile des destinations les appareils qui desserviront leurs pays.
Secondo: certains services techniques de l'AIBD ne seront pas prets avant le 07 décembre.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir

Sénégal – Irak : Lamine Camara est bel et bien partant