Exclusif.net, la vérité

Vers la création d’un Bureau d’information gouvernementale


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 20:03



Vers la création d’un Bureau d’information gouvernementale
 D’après un projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du BIG, cette structure sera chargée de "diffuser auprès de la presse et du public des informations sur l’action gouvernementale". 
  
Sa tâche consistera aussi à "réaliser des campagnes d’information et des études d’opinion", "analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias" et à "veiller à la cohérence des informations publiées par les différentes sources d’information gouvernementale". 
  
Le BIG cherchera également à "contribuer au renforcement des capacités techniques et managériales des structures qui travaillent autour de l’information publique". 
  
Il aura pour organes un comité d’orientation stratégique (COS) et une direction. Le COS, organe d’orientation du BIG, sera présidé par le ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, qui "fixe les directives et les orientations stratégiques à exécuter par le BIG, dans le cadre de ses missions". 
  
Le BIG sera dirigé par un directeur, "nommé par décret, parmi les fonctionnaires de la hiérarchie A ou assimilés". Il lui reviendra de prendre les mesures visant "la bonne marche du BIG" en assurant "l’exécution des directives et orientations du COS". 
  
Il sera notamment chargé, sous l’autorité du ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, "d’élaborer les programmes de travail du BIG, approuvés par le Premier ministre". 
  
Il est de même appelé à "veiller à la régularité de la production des états financiers du BIG", de "préparer le budget du BIG et de l’exécuter en qualité d’ordonnateur des dépenses". 
  
Le BIG va comporter un Pôle de communication gouvernementale, un Pôle Information sur l’action du gouvernement, un Pôle Observatoire de l’opinion et un Pôle formation. 
  
APS 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 11:58 Côte d'Ivoire: Un commissaire de Police assassiné


Facebook

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

Casa Sport: Levée des sanctions contre certains supporters du comité "Allez Casa"

Ziguinchor: Le président du "Casa Sport" dévoile les grands projets du club

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

L'actrice Bidew célèbre son anniversaire avec un message émouvant

Vidéo: Les images satellites de l'explosion d'une pirogue au large de Dakar

Free déçoit déjà: Son internet mobile ne marche pas

Boycott des produits français: Le président du Medef appelle les entreprises à "résister au chantage"

Nécrologie: La journaliste Awa Dabo est décédée

Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"