Menu

Vers l'instauration du couvre-feu à Kaolack et Diourbel ?

Mercredi 13 Janvier 2021

Les régions de Kaolack et Diourbel sont devenues les nouveaux épicentres du coronavirus. En effet depuis une semaine on note un hausse de cas issus de la transmission communautaires dans  ces localités. Elles dépassent les régions de Dakar et Thies qui sont pourtant sous couvre feu. 

Lundi par exemple la région de Diourbel a enregistré 18 cas communautaires derrière Thies avec 20cas . La hausse des cas est aussi notée dans la région de Kaolack. Elle est toujours derrière Thies ou Diourbel dans chaque publication des résultats virologiques. Ce lundi le Saloum a enregistré 07 cas.

Ce mardi ces deux régions font parties des localités les plus touchées par la Covid-19.  Les autorités sanitaires de la région de Kaolack ont dénombré 22 nouveaux cas de coronavirus dont 15 issus de la transmission communautaire au cours des dernières 24 heures

Ce mercredi ces régions sont encore devant. La région de Kaolack compte 12 cas communautaires et Diourbel et 12. C'est désormais claire, ces deux régions sont à surveiller. 


 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales