Menu

Vente de véhicule: Une célèbre femme d'affaire escroque sa copine

Mercredi 5 Mai 2021

Aminata Fall a comparu hier, devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. La jeune femme, agent de développement, est poursuivie par Seynabou Sow pour escroquerie et abus de confiance. Celle-ci lui reproche de n’avoir pas honoré son engagement en lui livrant dans les délais convenus une voiture.


Agent de développement, la jeune femme, Aminata Fall a été attraite devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie pour avoir escroqué son amie Seynabou Sow, une somme estimée à 7 millions de nos francs CFA. Devant la pléthore, l’accusée avait balayé d’un revers de main les accusations portées à son encontre. 


C’est une histoire banale qui a atterrie au Tribunal. En effet, Aminata Fall avait promis de vendre une voiture à son amie, Seynabou Sow. Cette dernière n’ayant pas une voiture à lui vendre, a trouvé une folle idée de lui proposer une voiture de marque Ford qui ne lui appartenait pas. Interrogée sur cette question, la plaignante a réaffirmé qu’elle l’aurait dit que la voiture était en bon état. Une assertion qui a fait sorti la mise en cause de ses gonds. En donnant sa version des faits, elle a soutenu que la voiture était en bon état. « Je l’avais remis les papiers en bonne et due forme. J’ai même conduit la voiture jusqu’à sa maison, sise à Keur Massar sans aucun problème. Je sais que je devrais lui rembourser son argent. Si je ne l’ai pas fait, c’est parce que lors que je lui avais demandé de m’accorder un temps, elle avait acquiescé. Mon mari se trouvait dans les liens de la détention en ce moment », se défend l’accusée sans Avocat, par ailleurs, chef d’entreprise. 


Dans son réquisitoire, le procureur a révélé que l’accusée et son mari sont des habitués des faits. Le parquetier enfonce le clou en soutenant que les deux (le couple) vendent toujours des voitures dont ils ne sont pas propriétaires. « J’ai des preuves tangibles de vos manigances. Savez-vous que j’ai longtemps travaillé sur vos dossiers. Donc, je sais ce que je suis en train d’avancer », révèle-t-il, avant de lancer dans la foulée, application de la loi. Finalement, le Tribunal a condamné l’accusée à 1 an de prison ferme.
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche