Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Vélingara : Abdou Khadry Savané de la coalition "Ndawi Askan Wi ", liste les maux du département


Rédigé le Dimanche 23 Juillet 2017 à 01:15



Le département de Vélingara riche de plusieurs potentialités, reste aujourd’hui le département où le taux de chômage est excessif.  Selon Abdou Khadry Savané tête de liste de la coalition « Ndawi Askan Wi » /Alternative du Peuple dans le département Vélingara, les jeunes n’ont pas bénéficié de formations.« Leur seul métier : c’est de devenir un conducteur de « Taxi Moto ».  Plusieurs jeunes ont déposé des demandes pour travailler au basin de l’Anambé, mais les demandes ne sont pas satisfaites. Parce que les aménagements ont été mal réalisés. » Il ajoute pour dire ceci : « quand on faisait l’aménagement du secteur G, j’étais enseignant dans la zone. Aujourd’hui plusieurs rizières ne parviennent pas accueillir la culture rizicole parce que le travail a été mal fait ».
 
Les facteurs autres qui bloquent le développement de la localité, c’est le manque de sécurité, d’électricité et la connexion internet. « L’Etat devrait renforcer la sécurité dans ce département parce que nous partageons la frontière avec trois pays mais c’est le contraire, les citoyens des autres pays viennent et rentrent comme ils veulent Nous aussi un problème d’électricité et de connexion internet. Nous avons les réseaux des autres pays limitrophes », nous a-signifié -il révélé au téléphone.
 
Le secteur de l’éducation bat de l’aille aussi car des générations sont en train d’être sacrifiées à cause de manque de salles de classe « Il n’y a que des abris provisoires. Nous avons un seul lycée qui a des sérieux problèmes pour accueillir les admis aux BFEM. Voilà un ensemble de problème qui nous pousse à dire qu’il faut que nous soyons bien représentés à l'hémicycle. Il nous faut un député, qui comprennent des enjeux de développements de Vélingara » a-t-il conclu.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 00:57 Crash d'un avion transportant de la drogue au Guatemala

Vendredi 25 Septembre 2020 - 00:15 Le capitaine Dieye a t-il rejoint le PASTEF ?


Guinée-Bissau : la route de la zone 7 devient ′′ Mamadu Buhari Avenue ′′

Guinée-Bissau: Caetano Semedo Avenue devient ′′ Macky Sall Avenue ′′

Reprise des rotations des navires: Les Passagers accueillis à Ziguinchor par les femmes du bois sacré (REGARDEZ)

Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?

Le Président Bissau Guinéen fête ses 48 ans aujourd'hui

La maison de Aby Ndour a pris feu

3 moyens de distinguer le coronavirus et le paludisme

INDE: Une femme enceinte "éventrée" par son mari

Aly Ngouille Ndiaye annonce l’ouverture des espaces culturels publics

Kim Kardashian pourrait divorcer de Kanye West en raison de ses positions sur l’avortement



Facebook