Menu





Vélingara : Abdou Khadry Savané de la coalition "Ndawi Askan Wi ", liste les maux du département

Dimanche 23 Juillet 2017

Le département de Vélingara riche de plusieurs potentialités, reste aujourd’hui le département où le taux de chômage est excessif.  Selon Abdou Khadry Savané tête de liste de la coalition « Ndawi Askan Wi » /Alternative du Peuple dans le département Vélingara, les jeunes n’ont pas bénéficié de formations.« Leur seul métier : c’est de devenir un conducteur de « Taxi Moto ».  Plusieurs jeunes ont déposé des demandes pour travailler au basin de l’Anambé, mais les demandes ne sont pas satisfaites. Parce que les aménagements ont été mal réalisés. » Il ajoute pour dire ceci : « quand on faisait l’aménagement du secteur G, j’étais enseignant dans la zone. Aujourd’hui plusieurs rizières ne parviennent pas accueillir la culture rizicole parce que le travail a été mal fait ».
 
Les facteurs autres qui bloquent le développement de la localité, c’est le manque de sécurité, d’électricité et la connexion internet. « L’Etat devrait renforcer la sécurité dans ce département parce que nous partageons la frontière avec trois pays mais c’est le contraire, les citoyens des autres pays viennent et rentrent comme ils veulent Nous aussi un problème d’électricité et de connexion internet. Nous avons les réseaux des autres pays limitrophes », nous a-signifié -il révélé au téléphone.
 
Le secteur de l’éducation bat de l’aille aussi car des générations sont en train d’être sacrifiées à cause de manque de salles de classe « Il n’y a que des abris provisoires. Nous avons un seul lycée qui a des sérieux problèmes pour accueillir les admis aux BFEM. Voilà un ensemble de problème qui nous pousse à dire qu’il faut que nous soyons bien représentés à l'hémicycle. Il nous faut un député, qui comprennent des enjeux de développements de Vélingara » a-t-il conclu.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea