Menu



Exclusif.net



Vaste chamboulement dans les impôts et domaines

Vendredi 26 Février 2021

Le départ de l’inspecteur des impôts et domaines, chef dues services fiscaux de la région de Thiès, Djiby Sy, pour le Centre des moyennes entreprises Dakar 2 a été l’un des faits marquants du vaste mouvement opéré par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo le 17 février dernier au niveau des impôts et domaines. Seulement dans le lot, le départ du très protégé Djiby Sy du juteux Centre des services fiscaux de Thiès pour le garage de Dakar 2 fait bruit dans les couloirs de la DGID.


Des sources non confirmées informent que l’inspecteur des Impôts et des domaines a été « chassé » de Thiès par le vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow. Ce dernier aurait eu des bisbilles avec Djiby Sy et a dû certainement actionner son ami de toujours Abdoulaye Daouda Diallo qui n’a pas hésité à couper la tête de l’enfant d’Oré Fondé. Toujours est-il que quitter Thiès — qui, après la région de Dakar contient les plus importantes réserves foncières notamment dans la zone de Saly-Mbour-Joal en passant par AIBD — pour Dakar 2, ce n’est guère de la promotion, mais un garage. On se demande si Farba Ngom, le tout puissant protecteur de Djiby Sy, a perdu de ses forces en ces temps qui courent ou bien. 

IMPOT ET DOMAINES  GUEDIAWAYE ET PIKINE SEPARES 
Jusqu’ici malgré la taille de leur population, Guédiawaye et Pikine n’avaient eu droit qu’à un seul centre des services fiscaux. Désormais, chaque département de cette grande banlieue de Dakar aura son centre des services fiscaux autonomes. Sur proposition du DG des Impôts et des domaines Bassirou Samba Niasse, le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo a décidé que Pikine ait son Centre des services fiscaux qui aura compétence sur l’aire géographique du département Pikine. Guédiawaye aura désormais aussi son service compétent sur l’aire géographique du département. Et quand la promesse du président d’ériger Keur Massar en département sera matérialisée, Keur Massar aussi aura-t-il son propre centre des services fiscaux ? 

ADJA AÏSSATOU NIANG, UN DEPART SALUE PAR LES USAGERS DE GUEDIAWAYE 
Restons au niveau du Centre des services fiscaux de Guédiawaye où le départ d’Adja Aissatou Niang est très salué par les usagers. Cette dame qui dirigeait jusqu’ici le bureau des Domaines de Guédiawaye a réussi en peu de temps à faire l’unanimité… contre sa personne. Non seulement elle n’était pas d’un commerce facile, mais encore elle prenait le plaisir de bloquer tous les dossiers de usagers. Elle n’en faisait qu’à sa tête. La complainte de usagers de Guédiawaye était connue des hautes autorités qui ont fini par profiter de ce vaste mouvement du 17 février pour amener Adja Aïssatou Niang au frigo comme conseiller technique du directeur général des impôts et des domaines. 

Le Temoin
La Redaction



AUTRES INFOS

"Sur le cas d'Adji Sarr, l'Etat a mobilisé toute une armée. Sur mon viol, c'est le silence total", Merry Gomis

Apres décès Thione Seck : Les révélations de Ahmed Aidara (Audio)

Saccage des chaises de l'arène nationale : Le CNG annonce des sanctions

USA: Léon Bassène lance son single "Scared to Love"

Nécrologie : Le Père d'Aida Samb est décédé

Adji Sarr dépose une nouvelle plainte devant le Procureur contre...

Yeumbeul: après avoir reçu sa dose d’Astrazeneca, une dame dans un état critique

TV& RADIOS

Affrontements à l'UCAD: Un étudiant de Kékendo succombe à ses blessures

Birame Souleye Diop précise: «Sonko n'ose pas dire qu'il va encore briguer un mandat à la tête de PASTEF parce que... »

Quand Sidiki Kaba s’engageait à défendre "les homosexuels et les Lesbiennes" (video)

Gaston Mbengue tacle les Apéristes: "Ils organisent des meetings pour tromper Macky alors que Sonko a réussi..."

Vol d'armes à l'intérieur de la caserne de Diaobé: Un capitaine de la gendarmerie dément

Supposée Présence de "forces occultes" : Le colonel Diouma Sow dément et précise

Côte d’Ivoire : Un nouveau gouvernement de 37 ministres et 4 secrétaires d’État



Inscription à la newsletter

Recherche