Menu

Usage récurrent des véhicules de service de la RTS à des fins privées : L’Intersyndicale indexe Racine Tall et fait de graves révélations

Vendredi 25 Novembre 2022


En bisbilles permanentes avec des agents de la Rts depuis son arrivée à la tête de cette boite, Racine Talla, le Directeur général est encore sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci c’est à cause de sa « gestion désastreuse » des véhicules de service de la Radio et télévision du Sénégal.
 
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de "Le Réveil", l’intersyndicale accuse Racine Talla d’être le commanditaire de l’utilisation des véhicules de service par le Directeur administratif et financier Guilé Niang Touré à des fins privées. «Il y a quelques jours, le Parc automobile de la RTS a été encore une fois dégarni par le Directeur administratif et financier, Guilé Niang Touré pour une campagne agricole à Lagane et Khelcom. Comme à l’accoutumée, plus de six voitures ont été mobilisées, avec chauffeurs et carburant au moment où des agents de la RTS avaient du mal à se déplacer », dénonce l’intersyndicale de la Rts. Non sans indexer du doigt le DG de la RTS. « Les syndicalistes révèlent : « si Racine Talla est le commanditaire de ces opérations récurrentes, le responsable désigné par la direction générale n’est personne d’autre que l’actuel président honni des cadres de la RTS en l’occurrence Guilé Niang TOURÉ ».
 
À en croire, l’intersyndicale, « la plupart de ces véhicules de service ont été illégalement et frauduleusement conduits par des personnes étrangères ».  Pis, décrient-ils, « de tels actes sont des faits récurrents dans l’entreprise depuis l’avènement de Racine Talla à la tête de la RTS ».
 
« Pire, un véhicule tombé en panne dans cette opération pourrait encore violemment secouer les caisses de la RTS pour sa réparation », renseigne le communiqué.  
 
Toujours dans le texte, l’intersyndicale alerte : «la situation est si grave au point que les agents dans leur ensemble n’en finissent pas de rouspéter pour que cesse enfin cette manière calamiteuse, gabegique et cavalière de manager la RTS sans que la plus haute autorité du pays ne trouve à redire ». 
 
Sur ce, lit-on dans le communiqué, « l’Intersyndicale, fidèle à ses principes et ses convictions, appelle à la mobilisation de tous pour mettre fin à de telles forfaitures ».  
Pour rappel, informe l’intersyndicale, une plainte contre Racine Talla a été déposée à l’OFNAC ».  « Au moment où un agent a été agressé au retour d’une production, faute de logistique, l’utilisation de ces véhicules à des fins privées remet au goût du jour, la bataille pour une RTS mieux gérée, dans la transparence et le mérite », a conclu l’Intersyndicale.
 


1.Posté par NOREYNI le 25/11/2022 11:18
Ils disent des contre vérités, à la RTS les agents sont transportés avant et après le travail. RACINE TALLA dafay Liguéy, té agents RTS yeupp môme laniou beug

2.Posté par Malick le 25/11/2022 11:51
Le Probleme de la gendarmerie, c'est Moussa Fall, RTS racine talla, Soleil Yakham....

3.Posté par NOREYNI le 27/11/2022 13:46
À la RTS, les agents sont satisfaits du DG seul 07 personnes de faux syndicalistes tympanisent les personnes avec leurs contre-vérités.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !