Menu







Urgent: Sadio Mané remporte le Ballon d’or Sénégalais 2017

Lundi 27 Novembre 2017

Le footballeur international sénégalais Sadio Mané, pensionnaire de Liverpool Fc, a été désigné pour la 4e fois de suite Ballon d’or par la presse sportive sénégalaise, à l’issue du dépouillement des votes intervenu ce lundi sur la Télévision sénégalaise (RTS, publique). 
 
Sadio Mané a recueilli 296 points dans la catégorie "Bos" (ballon d’or sénégalais) lors des dépouillements, suivi par le défenseur international de Naples Kalidou Koulibaly, qui a totalisé 110 points.
 
Sadio Mané s’est dit "honoré de recevoir ce prix" pour la quatrième fois consécutive, un record depuis son institutionnalisation par l’Association nationale de la presse sportive qui procède chaque année à la désignation des meilleurs sportifs.
 
Le défenseur central Kara Mbodj et Ismaila Sarr, jeune international, sont les autres joueurs qui ont recueilli le plus de voix chez les journalistes.
 
En football local, le prix du meilleur footballeur est allé à Ibrahima Niane de Génération Foot (320 voix), suivi de Pape Seydou Ndiaye (67 points) et Dame Guèye (61 points).
 
Dans les autres catégories mises en jeu, les choix de la presse sportive sont allés à la basketteuse Astou Traoré (meilleur sportif de l’année), à l’équipe nationale de lutte sans frappe (meilleur lutteur sans frappe) et Reug Reug (meilleur lutteur avec frappe).
 
Astou Traoré, meilleur sportive, de l’année a trusté 290 points, suivie de l’équipe nationale de karaté (96 points) et Fatou Diouck (85 points).

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre