Urgent: Me Wade démissionne de l'assemblée nationale

Dimanche 10 Septembre 2017

C'est désormais claire  Abdoulaye Wade ne siégera pas à l’Assemblée nationale. L’ancien Président vient de déposer sa lettre de démission.

Du coup, il ne présidera pas, en tant que doyen d’âge, la séance inaugurale du Parlement, prévue jeudi prochain, et donc n’installera pas le futur titulaire du perchoir.
Cette charge revient donc à Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et investi en 5e position de la liste proportionnelle de Benno Bokk Yaakaar.Le désistement de Wade profitera au secrétaire général de l’Ujtl, Toussaint Manga, 11e de la liste proportionnelle de Wattù, qui a remporté 10 sièges à ce niveau.
 
Abdoulaye Wade
Ancien Président de la République
Député à l’Assemblée Nationale.
 

 
Monsieur le Secrétaire Général,
 
Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017.
 
En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives.
 
Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversés des élections.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes remerciements.
 
 
 
 
 
Abdoulaye Wade

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:58 Karim Wade presse le Macky

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche