Menu

Un proche Denis Sassou-Nguesso réplique: « la patience est notre règle, le temps de la diplomatie n'étant pas celui des médias »

Jeudi 29 Décembre 2016

Denis Sassou-Nguesso s'est envolé lundi pour les Etats-Unis. A ses côtés, une délégation congolaise avec, notamment, le ministre des Affaires étrangères. Joint mercredi soir, Jean-Claude Gakosso affirmait se trouver à Palm Beach, en Floride. « La patience est notre règle, le temps de la diplomatie n'étant pas celui des médias », a-t-il indiqué. Palm Beach c'est là, justement, où Donald Trump passe les fêtes, dans sa résidence de Mar-a-Lago.

Denis Sassou-Nguesso et le nouveau président américain se croiseront-ils ? En tout cas ce feuilleton diplomatique qui a été repris par la presse à travers le monde provoque toute une série de commentaires, notamment sur les réseaux sociaux.

Certains sur Twitter appellent à la démission de l'équipe de communication du chef de l'Etat congolais. D'autres parlent d'une humiliation et d'un désaveu pour lui. Un montage photo a circulé, montrant les deux hommes se serrant la main. « Denis Sassou-Nguesso a rencontré virtuellement Donald Trump », a plaisanté un internaute.

Les rumeurs se sont également répandues. Par exemple celle de la saisie de l'avion présidentiel par les représentants de la Commisimpex qui, depuis 30 ans, réclament des arriérés de paiement à l'Etat congolais. Une rumeur démentie par les avocats de la société.

Cette entrevue, « c'est le canular de l'année », a réagi un internaute. « Le président Sassou devrait faire un sit-in à la Trump Tower », a suggéré un autre.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée