Menu

Un an déjà sans Mariama Sagna de Pastef

Dimanche 6 Octobre 2019

Le 6 octobre 2018, 6 octobre 2019. Voici un an déjà du rappel atroce à Dieu de l’ancienne responsable du parti Pastef Les Patriotes du député Ousmane Sonko qui a été froidement assassinée dans la nuit de ce 6 octobre 2018 à Keur Massar dans la banlieue de Dakar.


Militante patriote très dévouée à la vision de son leader Ousmane Sonko et aux valeurs de son parti, Mariama Sagna âgée d’une trentaine d’années, ne fera pas long chemin en politique. La native de Kagnobon, village de Casamance situé dans le département de Bignona fut assassinée après quelques heures de la fin d’un meeting politique chez elle à Keur Massar où Sonko avait pris part. En effet l’année du décès de cette militante de Pastef avait à son temps créé une consternation dans le pays.

Arrêtés quelques jours seulement après ce crime odieux, les présumés meurtriers ont été envoyés en prison. Un an aujourd’hui la mort de cette jeune dame n’est pas encore élucidée. Car jusque là aucun procès n’est ouvert au tribunal de première instance de Pikine. Même si le procureur de ce tribunal avait déclaré rapidement en son temps que ce crime n’était pas politique, les patriotes avec leur chef Ousmane Sonko n’écartaient pas cette piste. Car rappelons le c’était à quatre mois seulement de la tenue de la présidentielle de février 2019.

À ce jour anniversaire, apprend-on Ousmane Sonko et les patriotes du Sénégal rendent un hommage à feue Mariama Sagna à Pikine Icotaf en face l’école privée Gaindé Fatma


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques

Libye : Aliou Cissé galère !

Londres: les images de la manifestation contre la guerre en Iran

Regan Kay face aux critiques : « Protégez votre paix »

Aya Nakamura, reine des clips viraux et des scènes mondiales

Faux contrats du PAD et chantage sexuel : la chute d’un escroc après une plainte de deux cousines

Indonésie : les moins de 16 ans bientôt interdits des réseaux sociaux

Maroc : Mohamed Ouahbi nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok