Menu





USA : Nommé par Macky, Mansour Elimane KANE bloqué par Trump ?

Mardi 5 Novembre 2019

Trump fait poireauter Macky. Alors que le Sénégal avait adressé aux Usa, comme il se doit dans la convention de Vienne qui régit les relations internationales, une demande d’agrément du nouvel ambassadeur, en l’occurrence l’ancien ministre du Pétrole et Energies Mansour Elimane Kane, le département d’Etat américain semble caler depuis un moment, nous soufflent certaines sources au pays de l’Oncle Sam.

Information prise auprès de conseillers aux affaires étrangères, et l’on nous apprend que s’il en est ainsi, c’est, généralement, parce que l’Etat hôte ne semble pas disposer à accorder l’accréditation pour le diplomate proposé au poste.

Selon Walfadjiri Quotidien, cela fait plus de six mois que le Sénégal attend l’approbation de ce choix et l’administration américaine ne bouge pas encore, la demande d’accréditation n’étant toujours pas acceptée. Et pour le moment, personne ne sait la raison pour laquelle les autorités américaines font le mort.

Peut être ont-elles en mémoire la bévue de M. Kane en 2014, sur un vol de la South Africa Airways alors qu’il était ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ?

 A-t-il déjà eu un accident de la circulation en terres américaines ? Est-ce lié à ses précédentes fonctions de ministre du Pétrole et des Energies, avec l’éclatement du scandale Pétro-tim révélé par la Bbc et qui mouille le frère cadet du chef de l’Etat et Frank Timis ? On donne notre langue au chat.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz