Menu

URGENT: Me Madické Niang démissionne de la Commission ad-hoc de l’Assemblée Nationale

Jeudi 20 Juillet 2017

Vice-président du bureau de la Commission Ad-hoc de l’assemblée nationale devant entendre le député-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall pour la levée de son immunité parlementaire, Me Madické Niang a annoncé sa démission de ladite commission.

L’annonce a été faire ce jeudi, en marche d’un point de presse regroupant les députés membre du groupe parlementaire Liberté et Démocratie et ceux des non-inscrits.  » Ma conscience personnelle ne me permet pas d’assister à certaines choses, surtout en tant qu’homme de droit, j’ai pris cette décision de démissionner dans cette commission », renseigne Me Madické Niang, avant de dire que, ce qui lui a le plus touché dans cette affaire et, poussé à réfléchir pour arriver à cette conclusion, c’est lorsqu’il a lu dans la presse un Quotidien de la place titrer : « Voila les quatre bourreaux de Khalifa Sall ». Lui dit-il, est un avocat, il ne peut pas être bourreau.  » Je suis à l’Assemblée nationale un avocat du peuple et au tribunal un avocat pour ses clients », précise le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Toutefois, l’avocat du peuple informe que ses camarades et lui ne vont pas s’arrêter en de si bon chemin. Ils vont poursuivre le combat jusqu’à ce que les droits les plus élémentaires de Khalifa Sall soient respectés.

Regardez sa reaction sur Thieyedakar…


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino