Menu

"Tu dois aller à la CREI pour libérer ta conscience..."

Mercredi 10 Juin 2020

Fatou THIAM, Présidente du Mouvement ALUR s'est prononcée sur le débat du bradage du littoral soulevé par notre confrère Madiambal Diagne. Sans citer son nom l'ex députée libérale n'a pas raté le président du groupe "avenir communication" dans une contribution  et exclusif.net vous propose l'intégralité. 


"Il ne restait que cela ; et l’apocalypse a failli se produire lorsque le chasseur de prime, l’ami de tous les présidents,  de tous les ministres des finances, l’ami du système, a eu le culot de s’ériger en donneur de leçon, pour attaquer de façon injuste d’honnêtes citoyens.


Ce  maître chanteur est devenu subitement amnésique. Comment quelqu’un qui habiterait sur le littoral à Toubab Dialaw, et qui aurait même une villa dans le périmètre de l’aéroport de Yoff, à moins de 100m du hangar des pèlerins, peut s’attaquer à d’autres pour parler d’un bradage du littoral ?


Certes, rattrapé par l’âge, tu veux te repentir, parce durant toute ta vie, ta plume ne servait qu’à faire du chantage pour s’enrichir illicitement. Tous les gouvernements ont subi ta furie, tes mensonges et tes diffamations constituaient une ligne éditoriale pour une fin que nous connaissons tous.


 L’histoire des 200 millions sous WADE est encore là, sans parler de grosses enveloppes reçues de la main de tes éternels amis du système pendant les fêtes.
Tu n’as pas le sens de l’honneur, tu n’as même pas une once de dignité, sinon tu aurais rasé les murs après avoir été l’un des premiers à faire souffrir le domaine public maritime.
Tu n’as pas d’amis, tu n’as que des intérêts, et c’est ahurissant à cette époque, de voir un voleur qualifié, qui ose crier au voleur.

Nous sommes absolument pour une préservation effective du littoral, et cela doit être un combat national, il y va de l’intérêt supérieur de la nation.


Mais si ce débat est soulevé, tu dois te taire, parce que ton passé et ton présent de délinquant foncier te disqualifient d’office.


Des gens de ta race ont freiné le développement de nos pays, parce qu’ils vivent du système, pour ensuite l’attaquer de façon malhonnête.


Vouloir dire que son Excellence Monsieur Macky SALL a fait pire que WADE dans le domaine du foncier,  relève de ta mauvaise foi manifeste.


Tu es trop petit pour saper son bilan élogieux qui lui a valu un second mandat dès le premier tour, le Président est là pour bâtir un Sénégal de TOUS, un Sénégal pour TOUS.


 Je te comprends bien, tu cherches à refaire ton image pourrie, c’est bien, mais je te conseille de chercher une natte et un chapelet et demander pardon à ces hommes et femmes que tu diffamais à longueur de journée, pour ensuite détruire leur carrière.


Tu dois aller à la CREI pour libérer ta conscience, c’est mieux que de chercher à leurrer nos compatriotes par le biais d’un jeu mesquin."
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter