Menu





Tournée à Matam : Des brassards rouges pour accueillir Macky Sall

Samedi 18 Février 2017

Si les responsables locaux de l’Apr sont à pied d’œuvre pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État, qui effectue, en mars prochain, une tournée à Matam, ceux du Pds prennent le contrepied. Ils prévoient de recevoir Macky Sall avec des brassards rouges.

Officiellement, le président de la République se rend dans cette partie du Nord du Sénégal pour échanger avec les acteurs de l’agro-business et les propriétaires des exploitations agricoles familiales. Ce, dit-on, pour trouver des solutions pour le développement de leurs secteurs respectifs. Aux yeux des responsables libéraux de la localité, les desseins de cette visite sont inavoués.

«Macky Sall viendra ici non pour parler avec les producteurs, mais pour inaugurer certaines réalisations, croit savoir Amadou Diaw, le coordonnateur du réseau des enseignants libéraux. Nous lui rappelons que depuis son arrivée au pouvoir, il n’y a aucune réalisation à son actif à Matam.»

Diaw de poursuivre : «Les seules qui sont sorties de terre, à savoir le lycée de Matam, l’hôpital régional, le stade régional, portent l’empreinte de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade. À part son seul Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) qui, d’ailleurs, a failli être délocalisé pour des raisons bassement politiciennes, nous ne voyons pas ses réalisations.»  


Aussi le chef de file des enseignants libéraux accuse le régime d’avoir poussé certains de ses membres à transhumer à l’Apr en les menaçant de sanctions. Mais c’est peine perdue, selon Amadou Diaw, qui affirme : «Des enseignants ayant transhumé continuent de travailler discrètement à la défaite du régime.»
 
(Source : L’AS)

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés