Menu

Tourisme- Hôtellerie : Le Président Mamadou Sow élevé à la haute distinction de Grand officier de l'ordre du mérite

Mardi 31 Janvier 2023

Bonne nouvelle pour le secteur transversal et vital du tourisme- hôtellerie. Le Doyen Mamadou Sow, Pca de Sénégal découvertes touristiques et Président du syndicat patronal  des agences de voyage et de tourisme ( Savts) a reçu la prestigieuse distinction de Grand officier de l'ordre national du mérite des mains du chef de l'Etat.


C'était au cours d'une belle cérémonie  tenue au Palais présidentiel au cours de laquelle plusieurs autres dignes fils du pays ont été distingués. Pour de nombreux professionnels du secteur, cette consécration est le fruit d'un travail titanesque abattu par cette icône du deuxième secteur d'activités économiques au Sénégal. Le témoignage de  Mamadou Racine Sy, Président Fédération des organisations patronales de l'industrie touristique au Sénégal ( FOPITS)


" Il me plait de saluer et de magnifier la haute distinction conférée à mon grand frère, le Président Mamadou Sow. Cette consécration est la reconnaissance de toute une vie consacrée au développement du tourisme au Sénégal. En conséquence, il incarne au plus point le don de soi pour son pays, l’abnégation dans le travail,l'engagement sans faille et décisif dans tous les combats menés par le secteur privé touristique. En cela, Mamadou Sow constitue un exemple pour nous tous de fidélité dans l’amitié, de loyauté et de compétence. Cette distinction honore toute la profession touristique et je me chargerai de dire personnellement au Chef de l’Etat tout le bonheur que cela nous inspire. Nous associons à ces félicitations sa fidèle moitié, Adja Nogueye Ka Sow toujours présente et indispensable. Dieu puisse leur accorder bonne santé et longue vie."

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques