Thies, Diourbel... les échos de la célébration du Gamou 2021

Jeudi 21 Octobre 2021

 La naissance du prophète Mouhamed (psl)a été célébrée dans la ferveur à Thiénaba, ville religieuse située à une centaine de km de Dakar.  Le rôle des foyers religieux dans la stabilité du pays a été le thème de cette édition. D'ailleurs ce n'est pas un hasard car presque tous les pays de la sous-région traversent des crises poltico-militaire. C’est le cas du  Mali de la  Guinée Conakry. Les fidèles ont été largement sensibilisés.

La crise sanitaire mondiale qui a emporté des millions de vies a poussé les hommes de Dieu de demander aux fidèles de faire une introspection . Autre foyer religieux ayant marqué son sceau, c'est la famillle de  Keur Mame Elhadji Ndiguene où le  ministre et maire de » Notto"Alioune Sarr a marqué sa présence.

Par la voie du porte-parole du jour qui rappel la forte percée des réseaux sociaux et influenceurs. Dont les rôles et acrobatie déroutent notre jeunesse  surtout dans la région de Dakar. 


,Serigne Abdou Lahat Mbacké gaïndé Fatma entouré de sa grande famille composée de proches amis, a accentué son discours sur l’amour du prophète (psl) et les panégyriques de son vénéré grand-père Khadimou Rassoul. Des récitals de saint Coran et des khassida, dirigés par le « Kourel juuli guedj" Tout ceci pour louer les qualités du Prophète Mouhamed (psl) la meilleure des créatures. Et jusqu’au lever du jour Rama Ndiaye diaw
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"