Menu

Thies : Augustin Tine félicite l’opposition et reconnait la déroute de Benno

Mercredi 10 Août 2022

Les Sénégalais étaient appelés à choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale pour la 14ème législature à travers l’organisation d’élections législatives, le 31 juillet dernier. Une élection qui consacre une percée significative de l’opposition qui rafle 83 sièges contre 82 pour le pouvoir.

Pour le ministre Augustin Tine, coordonnateur départemental à Thiès et tête de liste de la coalition BBY, « Ce moment historique a encore permis à notre pays de gagner le pari de l’organisation d’un scrutin libre et transparent mais aussi et surtout, celui d’un scrutin démocratique, paisible et au cours duquel les électeurs désireux d’accomplir ce devoir citoyen l’ont fait en toute quiétude et dans le respect de leurs choix et convictions ».



Et c’est le lieu pour le responsable politique, de féliciter le président de la République Macky Sall « pour cette belle leçon de démocratie et surtout le remercier pour avoir bien voulu porter son choix sur notre modeste personne pour diriger la liste BBY dans le département de Thiès ».

Augustin Tine reconnaît toutefois que « la coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas su confirmer la suprématie qu’elle avait l’habitude d’afficher avec les résultats qu’elle a obtenus. C’est, d’ailleurs, pour nous, l’occasion de féliciter nos adversaires, vainqueurs de cette compétition dans le département de Thiès ».



Des mots d'encouragements adressés également aux responsables, militants et sympathisants de Bby qui « ont tenu la dragée haute dans l’adversité au point de vaincre dans leurs localités respectives mais aussi encourager ceux qui ont lutté sans relâche mais n’ont pu confirmer les bons résultats auxquels ils nous avaient habitués ».

Toutefois, il a promis, avec tous les responsables d’ « identifier les points d’achoppement et entrevoir d’y apporter les correctifs nécessaires afin que, pour les échéances à venir, notre mouvance reprenne sa trajectoire de victoires aux élections dans notre département ».

Enfin, conclut-il en se réjouissant « des bons résultats nationaux de BBY qui permettent à notre coalition d’avoir encore le lead à l’Assemblée nationale et félicitons tous ceux qui y ont contribué d’une manière ou d’une autre ».


avec seneweb

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Décembre 2023 - 00:20 Faada Freddy : «Il faut libérer Ousmane SONKO...»






AUTRES INFOS

Mondial handball féminin : le Sénégal tombe devant le Monténégro (21-29)

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du samedi 09 Décembre 2023 (wolof)

France : Lamine Camara signe chez l’équipementier "ADIDAS "

Au Sénégal, seules 29% des femmes utilisent le préservatif.

L’actualité politico-judiciaire occupe une place de choix dans les manchettes principales des journaux parus ce samedi 09 décembre 2023.

Découvrez le nouveau single de Queen Biz "Validé"

JO 2024 : le CIO autorise la participation des Russes et Biélorusses

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 08 Décembre 2023 (wolof)

Queen Biz s'est-elle remariée ?

Musique : Retour sur les parcours de Lil Jay Bingerac, Perle Lama, Queen Fumi, Ziks et Josey


Flux RSS

Inscription à la newsletter