Menu





Thierno Bocoum: « dans notre pays nous n'avons pas un président de la République qui défend les intérêts de la population »

Samedi 3 Février 2018

A Touba Thierno Bocoum a haussé le ton, en abordant certaines d'actualités. Non sans oublier de poser un certain nombre de questions aux Sénégalais . "Aujourd'hui, il faut le dire, dans notre pays nous n'avons pas un président de la République qui défend les intérêts de la population. Pensez-vous normal qu'un Président de la République puisse prendre l'avion Présidentiel, puisse utiliser les deniers de l'État, aller dans un pays étranger, se photographier avec les ouvriers d'une entreprise  et porter la casquette qui a le logo de cette entreprise ? Avons-nous élu un Président de la République pour qu'il soit un agent commercial au service d'une multinationale ?" 

Et c'est lui qui donnera la réponse à ses interrogations sans  y aller avec le dos de la cuillère. "Le problème, c'est que justement , nous n'avons pas des dirigeants qui mettent en avant les intérêts des populations car, au même moment, le secteur privé est massacré et sacrifié. Nous disons très clairement que nous ne sommes pas contre la France, la Chine ou les États-Unis." 

Dans Dakaractu.com toujours il dira que des accords qui seront signés entre les Présidents Macron et Sall, l'ancien parlementaire exigera transparence et profits dans les deux sens. '' Il faut nécessairement que dans les discussions, il y ait une relation gagnant-gagnant. Il n'est plus question dans notre pays qu'on nous parle seulement d'accords, de leurs intitulés. Il faut qu'on nous parle de la nature des accords, du contenu​. Et, cela est au nom du principe de la transparence... Les Occidentaux ont intérêt que l'Afrique se développe. Les terroristes continuent de recruter en Afrique! '' 
Thierno Bocoum d'inviter les Sénégalais à garder l'œil ouvert, continuellement...
Autres articles

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara