Menu





Tentative présumée d'assassinat de l'ambassadrice d'Israël au Mexique : l’Iran parle de « fake news » et accuse Trump de manipulation

Samedi 8 Novembre 2025

L’Iran a fermement rejeté vendredi les accusations américaines selon lesquelles son ambassade au Mexique aurait encouragé un complot visant à assassiner l’ambassadrice israélienne à Mexico. Dans un message publié sur le réseau X, l’ambassade iranienne qualifie ces allégations de « pure invention médiatique ».

« Il s'agit d'une invention médiatique, d'un mensonge éhonté, dont l'objectif est de nuire aux relations amicales et historiques entre les deux pays, ce que nous rejetons catégoriquement », a déclaré la représentation diplomatique iranienne au Mexique.

Washington avait affirmé que des individus liés à l’Iran avaient envisagé de planifier une attaque contre la représentante diplomatique israélienne. Aucune preuve publique n’a pour l’instant été fournie par les autorités américaines, et le Mexique n’a pas officiellement réagi.

Téhéran dénonce ce qu’il considère comme une manipulation politique destinée à alimenter la tension internationale et affirme que ses relations avec Mexico sont « basées sur le respect mutuel et la coopération ».

Cette affaire intervient dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre les États-Unis, Israël et l’Iran, sur fond de guerre à Gaza et d’escalade régionale.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)