Menu





Tentative de Corruption : Mbaye Sène, Maire de Thiaroye Gare révèle avoir décliné l'offre d'un milliardaire...

Samedi 2 Juillet 2022

L'Apériste Mbaye Sène devenu maire de  Thiaroye Gare grâce à la liste de  "Défar Sa Gokh", a fait des révélations sur une série de tentatives de corruption dont il serait victime. Sur sa page facebook, il a pondu un communiqué pour expliquer sa nouvelle politique et sa vision pour sa commune.



Un mois après mon installation à la mairie de Thiaroye Gare,  j'ai eu  une première offre de cadeau : Un 4/4 Ford d'une valeur de 15 millions et une importante enveloppe financière. 
Mais derrière ce cadeau insinue aussi que l'auteur te  donne par la main droite et le retire par la main gauche avec les marchés Fictifs et l'exclusivité de gagner tous les marches comme au paravent.  Je l'ai décliné l'offre. 


Deuxième proposition de certains collecteurs ( Djouti ) , chaque week-end 500 000 équivaut à 2 millions par mois  ,des collecteurs dont leur salaire ne dépassent pas 150 000 par mois .
La commune perdait minimum 100 millions par an , j'ai relevé tous les collecteurs de leur poste après leur offre.  Je peux énumérer encore d'autres offres. 


J'ai licencié des personnes qui ont des CDI mais n'ont jamais mis leur pieds à la mairie avec des salaires cadres ( emplois Fictifs). En 5 mois de gestion de gestion , si  j'avais pas pris l'option de rompre ce système je  peux me retrouver facilement à l'heure actuelle entre 30 à 50 millions.
 Je partage les  mêmes convictions du maire de Thies Babacar diop " L'homme n'est rien. Nous finissons toujours au fond d'un trou laissant amis et parents en pleurs. Je souhaite à ma mort qu'on dise : il aimait son pays, il a vécu en se rendant utile , plutôt qu'il était riche.Je souhaite retrouver mes futurs compagnons dans la dignité d'homme comme je suis né dans cette dignité. ''
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi