Menu

Tentative d'achat des leaders religieux: Le jour où l’Imam Dicko crachait sur les 50 millions du...(REGARDEZ)

Dimanche 12 Juillet 2020

Mais qui est Mahmoud Dicko: l'imam qui défie le président malien Ibrahima Boubacar Keita? Exclusif.net vous rappelle quelques faits qui ont propulsé l'imam devant la scène internationale. 

Né au milieu des années 50 dans la région de Tombouctou, l'imam Dicko,  a étudié en Arabie Saoudite et est devenu le chef religieux de la mosquée de Badalabougou, une banlieue verdoyante de Bamako, située au bord du fleuve. Il a également été secrétaire de la principale organisation religieuse du gouvernement jusqu'à la fin du régime de parti unique et l'instauration de la démocratie, il y a près de trois décennies.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’Imam Mahamoud Dicko renonce publiquement ce vendredi 08 février 2019, à une forte somme à lui envoyée par le premier ministre Soumeylou B. Maïga. L’émissaire du premier ministre est venu avec 50.000.000 FCFA en liquide dans un sac. Devant des journalistes, l’Imam Dicko qui projette d’organiser un meeting  a refusé de prendre l’argent. « Notre meeting, ce n’est pas une question d’argent, nous voulons prier pour le Mali. Nous allons l’organiser avec les moyens de bord », avait laissé entendre le président du Haut Conseil Islamique.  Depuis lors sa notoriété ne cesse de grandir. REGARDEZ


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« C'est une catastrophe » : la Suisse charge l'arbitre après son élimination

Mondial 2026 : la Suisse tombe les armes à la main face à une Argentine laborieuse

Mondial 2026 : l'Angleterre écarte la Norvège et se qualifie en demi-finale

Limogeage de Pape Thiaw et de son staff technique : les précisions de la Fédération sénégalaise de football

Équipe nationale : la FSF limoge Pape Thiaw et le staff technique des Lions.

Après le fiasco du Mondial, Amara Traoré pointe les failles du football sénégalais

Pourquoi la FIFA écarte les arbitres anglais des matchs de l'Argentine ?

Afrique du Sud : le milieu des Bafana Bafana Jayden Adams est décédé

Après la fausse annonce sur Sadio Mané, Le Quotidien présente ses excuses

Abdou Diallo va retrouver Sadio Mané en Arabie saoudite