Menu





Témento : un infirmier lynché après la découverte du corps d’un commerçant dans sa maison

Dimanche 1 Juin 2025

 
Un événement tragique s’est produit à Témento, localité située dans la commune de Paroumba, département de Vélingara. Babacar Ndiaye, infirmier chef de poste au centre de santé local, a été lynché par une foule en colère après avoir été accusé du meurtre de Samba Ndiaye, un commerçant en noix de cajou, communément appelés « bana bana ».


Les faits remontent au 17 mai dernier, lorsque Samba Ndiaye a été aperçu pour la dernière fois entrant au domicile de Babacar Ndiaye. Ce dernier lui avait proposé une cargaison de huit tonnes de noix de cajou, pour un montant total de quatre millions de francs CFA. Séduit par l’offre, Samba Ndiaye avait alors versé une avance de deux millions de francs CFA.


Ce jour-là, le commerçant s’était rendu à Témento pour remettre le reste de la somme et récupérer la marchandise. Mais il n’en est jamais ressorti vivant. Après plusieurs jours sans nouvelles, sa disparition a conduit à l’ouverture d’une enquête par la brigade de gendarmerie de Pakour. Très vite, les soupçons se sont portés sur Babacar Ndiaye, dernière personne à avoir été en contact avec la victime.


Une perquisition effectuée à son domicile a conduit à une macabre découverte : le corps sans vie de Samba Ndiaye, dissimulé dans une fosse située derrière les toilettes de la maison. L’annonce de cette découverte a suscité une vive émotion au sein de la population locale.

Sous le choc, des habitants ont décidé de se faire justice eux-mêmes en s’attaquant violemment à l’infirmier, le passant à tabac dans une scène filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux, rapporte emedia

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF