Menu

Tawaaf à Touba : Le cerveau des illuminés s’autoproclame prophète Issa

Lundi 22 Février 2021

 Interpellés après avoir voulu faire leur tawaf autour de la Grande mosquée de Touba, Habib Diabane et cie se sont expliqués face aux enquêteurs.

«Nous avons reçu une mission consistant à faire un tawaf ( 07 tours) au niveau de la Grande Mosquée de Touba pour sauver l'humanité. La lumière qui va nous permettre d'accomplir notre mission sur terre se trouve dans la mosquée de Touba. Nous sommes venus ici pour nous en procurer", a indiqué Habib Diabane, leur personne morale, selon Source A.


Lui et ses disciples Abdou Karim Diouf, Modou Diakhaté Ibrahima Diakhaté, Ibrahima Mbaye, Abdalah Sonko qui se réclament membres du "Mouvement Diwanou bamba saliou kara" ont été placés en garde-à-vue pour rassemblement illégal, charlatanisme, profanation d'un lieu de culte. L’enquête a été bouclée  et les personnes arrêtées seront déférées au parquet ce lundi matin au tribunal de grande instance de Diourbel sauf un changement de dernière minute. 


Domicilié à la Scat Urbam ici à Dakar, Habib a proclamé, face aux enquêteurs, être le dernier prophète qui va sauver l'humanité. Selon lui, leur structure a une mission divine et universelle : "Je suis le prophète Issa qui va sauver l'humanité avant la fin du monde ( apocalypse). Je suis revenu au monde pour avoir des descendants. Je suis le dernier messager, at-il confié lors de son interrogatoire."


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : David Cruz Bonilla, bénévole atteint de trisomie 21, devient un symbole d'inclusion à Monterrey

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé