Menu

Tanor Dieng sur une éventuelle la libération de Khalifa Sall: «La grâce est une prérogative du président de la République...»

Mardi 2 Avril 2019

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS) est déterminé à voir tous ses camarades se retrouver en vue des prochaines échéances. Ousmane Tanor Dieng, qui s'est confié à SeneWeb au sortir de la cérémonie de prestation de serment du président Macky Sall, dit tendre la main à Khalifa Sall.

"Le dialogue est entamé au Parti socialiste. Nous y invitons Khalifa Sall. Il n'y a pas d'exclusion. C'est un appel inclusif que je lance à l'ensemble des socialistes de cœur ou de raison."

"J'ai dit à mes camarades qu'il faut faire preuve de tolérance, de générosité et l'histoire de notre parti est faite de scission, de retrouvailles, de division. Mais, malgré cela, le noyau dur reste là et est convaincu qu'il faut rassembler tous ceux qui le souhaitent pour mener les combats futurs ensemble", a déclaré le patron des "Verts". Hier lundi, il est relayé dans la presse que l'ex-édile de Dakar, Khalifa Sall, sauf changement de dernières minutes, ferait partie de la liste des détenus à gracier par la Président Macky Sall à l'occasion de la fête du 4-avril.

Une information qu'Ousmane Tanor Dieng ne veut ni confirmer, ni infirmer. Car, d'après lui, "la grâce est une prérogative du président de la République, mais vous savez bien, je ne souhaite la prison à personne surtout quelqu'un avec lequel on a cheminé aussi longtemps". Le Secrétaire général du PS de rappeler dans la foulée les circonstances dans lesquelles il a connu Khalifa Sall. "Lui, c'est le Président Abdou Diouf même qui me l'a confié. Donc, c'est avec déchirement que je le vois dans cette situation-là", a-t-il confessé. Pour rappel, Bamba Fall, maire de la Médina, a signé son retour au Parti socialiste.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !