Menu

Taisez-vous, Le Fouta n'est pas fier de vous (Par Abdoul Bousso)

Dimanche 7 Août 2022

Taisez-vous, Le Fouta n'est pas fier de vous (Par Abdoul Bousso)
Le colon pour dominer et piller l'Afrique s'était appuyé sur des bras traîtres pour réussir sa mission, autant Pastef pour stigmatiser le fouta a besoin des fils indignes du Fouta pour réussir sa mission. Maimouna Bousso est l'une de ces renégats qui ont renier leur origine pour servir de sentinelle au Pastef pour stigmatiser le Fouta tout simplement parce que le vote dans cette partie Nord ne leur est pas favorable.


Le vote est la seule expression valable et démocratique des citoyens et nul n'a le droit de le contester encore moins de le juger. Le fouta s'est exprimé librement à l'image du Sud, du Centre, de l'Ouest etc...  A défaut de trouver des arguments pour séduire le Nord, il faut au moins respecter la libre expression de ces citoyens.


Maimouna Bousso, votre posture devrait être de rétablir la vérité sur ces accusations non fondées sur le Fouta dont vous vous dites originaire et d'exiger des excuses à vos responsables aulieu de servir de la gâchette qui tire sur les siens.


Le "foutankagaal" ne vous habite pas, les "harmédji diédiid" vous les connaissez pas et la descendance auquelle vous vous réclamer aujourd'hui circonstanciellement, vous en êtes pas fière. Le Fouta n'a pas de leçon à recevoir de vous ainsi que vos responsables en matière électoral (se réfèrer à l'histoire).

Nul n'a le droit de juger l'expression Souveraine des citoyens

Abdoul Bousso coordonnateur jeunesse BBY-PODOR/ conseil municipal, Président de la commission jeunesse, emploi et sport de la commune de Madina Ndiathbé
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "


Flux RSS

Inscription à la newsletter