Menu

Taisez-vous, Le Fouta n'est pas fier de vous (Par Abdoul Bousso)

Dimanche 7 Août 2022

Taisez-vous, Le Fouta n'est pas fier de vous (Par Abdoul Bousso)
Le colon pour dominer et piller l'Afrique s'était appuyé sur des bras traîtres pour réussir sa mission, autant Pastef pour stigmatiser le fouta a besoin des fils indignes du Fouta pour réussir sa mission. Maimouna Bousso est l'une de ces renégats qui ont renier leur origine pour servir de sentinelle au Pastef pour stigmatiser le Fouta tout simplement parce que le vote dans cette partie Nord ne leur est pas favorable.


Le vote est la seule expression valable et démocratique des citoyens et nul n'a le droit de le contester encore moins de le juger. Le fouta s'est exprimé librement à l'image du Sud, du Centre, de l'Ouest etc...  A défaut de trouver des arguments pour séduire le Nord, il faut au moins respecter la libre expression de ces citoyens.


Maimouna Bousso, votre posture devrait être de rétablir la vérité sur ces accusations non fondées sur le Fouta dont vous vous dites originaire et d'exiger des excuses à vos responsables aulieu de servir de la gâchette qui tire sur les siens.


Le "foutankagaal" ne vous habite pas, les "harmédji diédiid" vous les connaissez pas et la descendance auquelle vous vous réclamer aujourd'hui circonstanciellement, vous en êtes pas fière. Le Fouta n'a pas de leçon à recevoir de vous ainsi que vos responsables en matière électoral (se réfèrer à l'histoire).

Nul n'a le droit de juger l'expression Souveraine des citoyens

Abdoul Bousso coordonnateur jeunesse BBY-PODOR/ conseil municipal, Président de la commission jeunesse, emploi et sport de la commune de Madina Ndiathbé
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Louga : le Préfet suspend les navétanes

USA : Une prof "actrice porno" virée par son lycée

Fête du Roi d'Oussouye : Le ministre Aliou Sow salue les démarches de sa majesté Sibulumbaï Diédhiou

Ligue des champions CAF : l’ASEC enfin de retour

Algérie : La JS Kabylie limoge son entraineur

USA : La tournée mondiale de Beyoncé doit rapporter 4,5 milliards de dollars...

La ravissante chanteuse Constance Thioub !!!

Finale de la zone 4 de l'ODCAV de Bignona : Le parrain Mamadou Dondo Cissé gâte les ASC de Niamone

KOLDA : Lutte contre la vulnérabilité, « la joie des orphelins » veut ramener le sourire

CAN_2025 : Pourquoi tous les Concurrents du Maroc se sont Retirés


Flux RSS

Inscription à la newsletter