Menu





Taïb Socé arrêté pour une affaire de 120 millions de FCFA

Vendredi 26 Juillet 2019

On sait un peu plus sur l'arrestation du prêcheur Taïb Socé. En effet, il  est depuis hier 21h, à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Selon des informations de nos confrères  de Dakaractu, Taïb Socé est retourné en prison car n’ayant pas respecté les engagements qu’il avait pris auprès de la Justice lors de sa libération provisoire sur le dossier des près de 120 millions F CFa concernant 20 kilogrammes d’or. 

Il a été remis en liberté provisoire en 2016. Mais depuis  hier, il est retourné en prison en faveur d’une réquisition d’incarcération du juge. 


Pour rappel, arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) en 2011 dans une affaire d’escroquerie sur de l’or puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss avant de bénéficier d’une liberté provisoire, Taïb Socé avait été relaxé par le Tribunal correctionnel de Dakar en première instance, là où ses co inculpés, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré avaient été condamnés, le 25 juillet 2012, par défaut, à 5 ans dont 2 ans assortis de sursis.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN