Menu

TRANSFERT : Alfred Gomis rejoint Palerme

Jeudi 4 Juillet 2024

TRANSFERT : Alfred Gomis rejoint Palerme
Le gardien de but sénégalais Alfred Gomis a rejoint Palerme, un club de la Serie B d’Italie, avec lequel il a signé un contrat de deux ans, ont annoncé plusieurs médias, jeudi 4 juillet.

Gomis avait été prêté au FC Lorient (France) par Rennes (France), pour une saison.

Il a résilié son contrat avec le club rennais avant de s’engager avec Palerme pour deux ans, avec une troisième année en option.

L’international sénégalais âgé de 30 ans a passé sa visite médicale “avec succès” au Juventus Medical Center de Turin, en Italie, selon les mêmes médias.

Avec ses nouveaux coéquipiers, il va séjourner à Brescia pour un stage de préparation de la prochaine saison. Ils vont rester dans cette ville du nord de l’Italie jusqu’au 20 juillet.

Alfred Gomis, qui joue en équipe nationale sénégalaise depuis 2017, a remporté l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et a été finaliste de la précédente.

Il a aussi participé à la dernière édition de la CAN, en Côte d’Ivoire, même s’il n’a joué aucun match.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, n’a pas fait appel à lui lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les 6 et 9 juin, contre la République démocratique Congo (1-1), à Dakar, et la Mauritanie (1-0), à Nouakchott.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre