Menu

TOUBA: Braquage en plein jour au marché Ocass

Samedi 6 Juillet 2019

 La cité religieuse de Touba a été ce vendredi le théâtre d’une attaque armée inédite. Quatre individus armés ont attaqué en plein jour un bureau de change au marché Ocass. Ils sont repartis avec près d’une dizaine de millions de francs Cfa.

 L’insécurité devient chaque jour plus inquiétante dans la cité religieuse de Touba. Pire, les institutions financières comme les bureaux de change sont devenues les cibles privilégiées des malfaiteurs qui opèrent maintenant en plein jour.

Ce vendredi, quatre individus armés dont une femme ont fait irruption dans un bureau de change situé au marché Ocass à quelques pas de la grande mosquée. D’après des témoins, les faits se sont déroulés vers les coups de 17 heures ce vendredi. Les malfaiteurs ont ligoté le gérant du bureau de "change" avant de s’emparer de toute sa recette. La somme est estimée à près d’une dizaine de millions de francs Cfa. Les braqueurs sont repartis tranquillement à bord d’un véhicule garé devant le bureau de "change". Informée, la police a aussitôt ouvert une enquête.

Cette attaque relance le débat sur la sécurité à Touba, notamment au marché Ocass. D’ailleurs, les commerçants ne cessent de réclamer le renforcement de la sécurité dans ce lieu de commerce très fréquenté. Toutefois, cette thèse du braquage en plein jour laisse les sceptiques certains. S’agit-il d’une mise en scène pour camoufler un vol? Seule l’enquête de police permettra de le dire.
 Nettali.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter