Menu





THIAM : «Tout le monde sait que Sonko ne peut plus être candidat parce que...»

Mardi 4 Juillet 2023

Invité de l’édition spéciale consacrée au décryptage du discours du Chef de l’État, Macky Sall, de ce 3 juillet, le ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Me Moussa Bocar Thiam, a magnifié la décision hautement symbolique du Chef de l’État de se retirer de la course à la présidentielle prochaine et croit que la posture du président Macky Sall conforte également l’élimination d’office de la candidature du leader de Pastef - les patriotes.


« Ousmane Sonko a joué avec le feu, il a joué avec les institutions, il a fait des erreurs dans sa démarche politique. Il a été le plus surpris de la décision du président Macky Sall. Sa doctrine politique fondée essentiellement sur la violence, sur l’impossibilité d’aller vers une alternance par la voie normale des urnes. Il n’a jamais cru que le président Macky Sall pourrait ne pas se présenter. Pour lui, la seule façon de faire partir le president de la République c’est par la violence et cela l’a amené dans une situation de conflit avec la justice », a commenté le ministre sur le plateau de Dakaractu. 
Pour le juriste de formation, la candidature du président de Pastef n’est plus à l’ordre du jour, car contrainte par des démêlés judiciaires.
« Tout le monde sait qu’il ne peut plus être candidat parce que la loi le lui interdit. Il s’est mis dans cette situation en ayant deux (2) décisions de justice. 2024 - 2029 c’est hors de portée du Pastef », a commenté le ministre Me Moussa Bocar Thiam.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc