Menu

Suspension du vote du budget du ministère de la Justice : Le Président de l'Assemblée Nationale donne raison à Guy Marius Sagna

Jeudi 1 Décembre 2022

Suspension du vote du budget du ministère de la Justice : Le Président de l'Assemblée Nationale donne raison à Guy Marius Sagna
C’est le député de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Guy Marius Sagna qui fait la remarque. Prenant la parole, juste après que le Président de l’Assemblée nationale a déclaré l’ouverture des travaux pour le vote du Budget du ministère de la Justice, il a dénoncé l’absence de vice-présidents dans l’hémicycle. «Pour une réunion en séance plénière, il faut qu’il y ait au moins deux vice-présidents. Alors qu’aucun d’entre eux n’est ici. Tant qu’ils ne sont pas présents, nous ne pouvons pas commencer les travaux », souligne-t-il. Tout en laissant entendre que le quorum n’est pas non plus atteint.

«Il a parfaitement raison », remarquera, à son tour Dr Amadou Mame Diop aux parlementaires. Le président de l’Assemblée nationale de citer ainsi l’article 18 du règlement intérieur. « Nous devons avoir au moins deux vice-présidents à chaque séance plénière. Donc, la séance est suspendue. Nous allons reprendre les travaux incessamment ». 

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, va défendre, ce jeudi 1er décembre, devant les députés le budget de son département contenu dans la Loi de finances 2023.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !