Menu





Soya Diagne parle : « On m’a arrêté sans explication »

Samedi 11 Octobre 2025

Le patron de presse Soya Diagne a été interpellé ce samedi à l’hôtel Terrou-Bi par des éléments du commissariat central de Dakar. L’opération, effectuée sans explication publique, alimente depuis de nombreuses interrogations au sein de l’opinion.

Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée sur les raisons de cette interpellation, ni sur l’éventuelle procédure en cours. Cependant, quelques heures après les faits, Soya Diagne a tenu à livrer sa version sur sa page Facebook, exprimant son incompréhension face à ce qu’il considère comme un traitement injustifié.

La réaction de Soya Diagne : « Ce pays est une énigme » « Si on vous dit que ce pays est une énigme, croyez-le. J’étais tranquillement assis avec des amis au Terrou-Bi, comme d’habitude. D’un coup, cinq gros bras m’ont encerclé en me demandant si j’étais Soya Diagne. Affirmatif fut ma réponse. Ils m’ont dit : c’est la police, en me montrant leur carte. Ils m’ont déclaré avoir reçu l’ordre de m’emmener et m’ont demandé de les suivre. Je me suis levé tranquillement. Arrivé à la police centrale, ils m’ont conduit à la Sûreté Urbaine. Après 30 minutes d’attente, on m’a simplement remis une convocation pour lundi à 10h. Sans m’informer du motif de cette interpellation jusqu’à présent. Je précise que je n’ai jamais reçu de convocation, ni par téléphone ni physiquement. Je ne comprends toujours pas ce qui motive un tel agissement. »


À ce stade, ni la police ni les autorités judiciaires n’ont donné de détails sur les faits reprochés au dirigeant de presse. L’affaire, désormais très suivie, pose de nouvelles questions sur les relations entre certains acteurs médiatiques et les institutions.

Nous y reviendrons…
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative