Menu





Soutien aux entreprises et gestion du foncier : L'État du Sénégal récupère un terrain d'une superficie de 591 741 m2 (DOCUMENT)

Mardi 1 Avril 2025

Le président Bassirou Diomaye Faye, l'État a décidé de désaffecter et de s'approprier un terrain de 591 741 m2 situé à Kandiou, dans la commune de Niakhar, dans le département de Fatick. Selon le document, l'État prescrit l'immatriculation de la parcelle dans son patrimoine, en vue d'une attribution par voie de bail. Le décret a été pris en fin décembre 2024. 

D’abord, le décret n° 2024-3425 du 13 décembre 2024 acte l’immatriculation d’un terrain de 591 741 m² à Kandiou (Niakhar, Fatick) au nom de l’État, en vue d’une attribution par bail. Cette mesure vise à mieux encadrer la gestion du domaine national et pourrait servir à des projets de développement.

Ensuite, l’arrêté conjoint n° 031788 du 9 décembre 2024 crée le Comité national de Pilotage du Dispositif de Soutien au Financement des PME/PMI (CNP-DPME). Ce comité aura pour mission de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises et industries au financement, un enjeu clé pour l’économie nationale.

Ces décisions traduisent une volonté du gouvernement d’optimiser la gestion foncière et de dynamiser le secteur privé, bien que leur mise en œuvre reste à suivre de près.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN