Menu

Sous la dictée de Erdogan : Macky Sall ferme les Etablissements Yavuz Selim

Dimanche 1 Octobre 2017

Maintenant, le doute n’est plus permis. Le Ministère de l’Intérieur vient de publier un arrêté pour confirmer la fermeture des établissements du Groupe scolaire Yavuz Selim.

«Par arrêté numéro 18353 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait d’autorisation d’exercer de l’association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer au Sénégal”, apprend Actusen.com d’un communiqué du Ministère dirigé par Aly Ngouille Ndiaye.

Aussi, a-t-il été procédé à la fermeture des écoles portant l’appellation Yavuz Selim par arrête numéro 19360 du 11 septembre 2017», renchérit ledit communiqué

Aussi, le Gouvernement invite-t-il “tous les parents d’élèves et l’ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions”.

En agissant de la sorte, l’Etat du Sénégal s’est agenouillé aux pieds de Recep Tayyip Erdogan et de son régime autoritaire turc. Qui, jouant à se faire peur à l’endroit du Pouvoir de Macky Sall, ont finalement obtenu gain de cause : fermer les Etablissements Yavuz Selim.

Lesquels formaient, quel que soit ce qu’on puisse les reprocher, des cracks pur-sang. Du coup, ces élèves de poche vont rejoindre l’enseignement général, miné par une très faible baisse de niveau des enseignants et des élèves. Le tout teinté de grèves cycliques pour diverses raisons.

Toutefois, une petite lueur d’espoir s’offre au Président du Conseil d’Administration de l’Etablissement, en l’occurrence Madiambal Diagne, et ses amis parents d’élèves qui ne lâchent rien et qui mènent le combat devant nos juridictions, pour que celles-ci brûlent les Arrêtés respectivement signés par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, et son collègue de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Actusen.com

Nouveau commentaire :




SPORTS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée