Menu

Soudan : 130 millions de dollars en liquide retrouvé au domicile de l'ex-président Omar El-Bechir

Dimanche 21 Avril 2019

Les services de sécurité ont trouvé des liasses de plusieurs devises étrangères chez l'ancien homme fort de Khartoum notamment des euros, des dollars mais aussi des livres soudanaises pour un total de plus de 130 millions de dollars.

Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l'agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d'euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir. 
Cet argent, qui, selon Radio Dabanga, a été présenté aux journalistes, a été mis dans des sacs conçus pour contenir 50 kg de grain. 

L'armée soudanaise a renversé M. Bechir le 11 avril, mais les manifestants, dirigés par l'Association soudanaise des professionnels, se sont engagés à rester dans la rue jusqu'à ce que le régime civil soit instauré. 
  
Omar El-Bechir qui est détenu à l'isolement à la prison de Kobar est aussi recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes de guerre présumés dans la région du Darfour. 

  
L'armée soudanaise affirme qu'elle ne va pas l'extrader et qu'il sera jugé dans le pays. L'Ouganda a même envisagé d'offrir l'asile au dirigeant déchu s'il en faisait la demande, a déclaré à Reuters le Ministre des affaires étrangères du pays, Henry Oryem Okello.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« C'est une catastrophe » : la Suisse charge l'arbitre après son élimination

« Un arbitrage à deux vitesses » : la Suisse fustige les décisions de l'arbitre

Mondial 2026 : la Suisse tombe les armes à la main face à une Argentine laborieuse

Mondial 2026 : l'Angleterre écarte la Norvège et se qualifie en demi-finale

Limogeage de Pape Thiaw et de son staff technique : les précisions de la Fédération sénégalaise de football

Équipe nationale : la FSF limoge Pape Thiaw et le staff technique des Lions.

Après le fiasco du Mondial, Amara Traoré pointe les failles du football sénégalais

Pourquoi la FIFA écarte les arbitres anglais des matchs de l'Argentine ?

Afrique du Sud : le milieu des Bafana Bafana Jayden Adams est décédé

Après la fausse annonce sur Sadio Mané, Le Quotidien présente ses excuses