Menu






Sortie du ministre des Sports, Tandian réplique : « Matar Bâ est-il conscient de la chute du Basket ? »

Samedi 30 Juillet 2022

Sortie du ministre des Sports, Tandian réplique : « Matar Bâ est-il conscient de la chute du Basket ? »
La sortie du ministre des Sports, Matar Bâ, sur le limogeage du sélectionneur national Boniface Ndong par la Fédération nationale de Basket, a mis Baba Tandian dans une colère noire. Pour cause, le ministre a soutenu lors de cette sortie tant attendue que le Basket sénégalais n’a pas besoin de débats inutiles autour d’un simple limogeage. « Le basket, c’est du travail. Il faut que chacun se concentre sur ça, qu’on oublie nos individualités et que les gens travaillent sérieusement pour relever les défis qui interpellent le monde du basket », a soutenu le ministre Matar Bâ.


 
Baba Tandian, ancien président de la fédération sénégalaise de basket estime que le ministre Matar Bâ ne mesure pas la gravité de l’acte de la fédération et de son ami, Me Babacar Ndiaye. A travers une tribune, Baba Tandian qui plaide pour le cas de l’ex-sélectionneur Bonfice Ndong révèle que ce « dernier n’avait même pas de contrat ». Et pire, « il a été viré comme un mal propre après avoir porté le maillot national pendant près de 10 ans ». In extenso sa tribune.

« Incroyable cette sortie du ministre Matar Ba. Non, je ne reviens pas pour un ministre des sports qui n’a pas vu la gravité de l’acte de la Fédération et de son ami Babacar Ndiaye qui comme tout le monde le sait ne s’intéresse pas dit tout au développement du basket. Car, pour s’intéresser à quelque chose, il faut la connaitre, mais tout le monde sait que Babacar Ndiaye qui se dit avocat d’affaires est en train de confondre la fédération à ses affaires personnelles. Et comment comprendre que le ministre Matar Ba ne demande pas des comptes à Babacar Ndiaye ? Pourquoi notre équipe nationale était couchée par terre à Istanbul ?

Tout le monde a vu les images dégradantes que Me Babacar Ndiaye d’une incapacité totale a offert à notre équipe nationale. Et, plus dégradant au vu de ces images qui ont fait le tour du monde y compris en Égypte, on a quand même joué l’hymne national sous le drapeau verte jaune rouge avant le début du match. Que dire de notre PACO national arrêté et enfermé a Istanbul avant d’être expulsé comme un vulgaire clandestin ?

Non ! le ridicule ne tue pas. Le ministre Matar Ba savait-il que Boniface n’avait même pas de contrat et a été viré comme un mal propre pour quelqu’un qui a porté le maillot national pendant près de 10 ans ? Ce même procédé qui ressemble fort à celui de Abdourahmane Ndiaye « Adidas » dont le ministre Matar Ba ne pouvez pas ignorer son licenciement. Car, paraît-il que la décision de le licencier est venue après qu’il ait qualifié l’équipe nationale et parce qu’il a demandé directement des moyens pour mettre l’équipe dans de bonne condition de performance. C’est ainsi qu’il est devenu un pestiféré qu’il faut liquider tout de suite et cela fut fait sans motif. J’espère qu’on ne nous dira pas que c’était une insuffisance de résultats ?

Et enfin, une question au ministre Matar Ba. Pourquoi n’avez-vous pas demander à Babacar Ndiaye ou sont passées les sommes astronomiques que le président Macky Sall à mis à la disposition du basket sénégalais ?

Près de 900 millions après 2019, et une billetterie avoisinant les 150 millions, sans compter les 120 millions de participations des équipes étrangères. Me Babacar Ndiaye a dit qu’il a rendu compte à qui de droit. Pouvez-vous lui demander à qui Babacar Ndiaye à rendu compte ? Le mouvement du Basket est loin d’avaler ce mensonge aussi facilement.

Les textes de la fédération sont clairs depuis plus de 40 ans en matière de recettes et de dépenses. Les fédérations ont l’obligation de rendre compte publiquement au monde du basket. Alors qu’avec l’équipe actuelle ce n’est pas le cas et jusqu’à ce jour 2 ans après c’est toujours silence radio.

M. Matar Ba vous n’avez pas remarqué la décente aux enfers du basket ? Une situation dramatique que le président Macky Sall ne mérite pas pour avoir fait des choses extraordinaires et mis l’équipe dans de très bonnes conditions mieux que ses prédécesseurs. Je sais de quoi je parle. Avec cette descente aux enfers du basket pourquoi vous continuez à miser toujours sur Babacar Ndiaye et son équipe d’incapables ? Jamais le basket sénégalais n’a été dans un gouffre aussi profond. Mr Matar Ba arrêtez ce monsieur, il est tout simplement dangereux et incapable pour notre basket. Vous devez les sanctionner pour ce manquement lamentable à Istanbul. Franchement avec cette fédération le ridicule ne tue pas. »
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter