Les spéculations relayées sur les réseaux sociaux ont été rapidement dissipées. Contrairement aux informations faisant état d’une arrestation, Azoura Fall n’a pas été placé en garde à vue.
Le militant de Pastef s’est présenté de lui-même à la convocation des gendarmes de la Section de recherches de Colobane, en compagnie de son avocat, Me Ciré Clédor Ly. Selon des sources proches du dossier, il a été entendu dans le cadre d’une audition avant de quitter les lieux librement.
À sa sortie des locaux de la SR, l’influenceur a tenu à remercier ses soutiens ainsi que le Premier ministre Ousmane Sonko.
Azoura Fall a également réitéré ses excuses publiques à l’issue de son face-à-face avec les enquêteurs, adoptant un ton apaisé dans un contexte marqué par une vive agitation sur les réseaux sociaux.

