Menu

Sonko rappelle à l'ordre ses camarades de parti et avertit

Samedi 23 Octobre 2021

Ces derniers jours, des sections communales de Pastef, dont celle de Dakar, avaient pris la décision de suspendre leurs actions au sein de la coalition Yéwi Askan Wi. Ousmane Sonko, outré par ce comportement, a tenu à les rappeler à l’ordre.

«Depuis quelques jours, nous découvrons des communiqués de presse émanant de sections communales ou de coordinations départementales du Pastef, qui annoncent des décisions de suspension de leur participation à la coalition Yewwi Askan Wi. Ces décisions sont prises sans aucune concertation avec le Bureau politique qui est mis devant le fait accompli», a laissé entendre le leader du Pastef. Il déclare que ces décisions prises constituent une violation flagrante des règles d'organisation, de fonctionnement et de discipline interne du parti.


«Aucune coordination, section ou cellule ne constitue une entité autonome pouvant prendre des décisions impactant nos relations avec nos alliés, préalable et l'approbation du Bureau politique du parti. De tels agissements sont à proscrire définitivement ou appelleront des mesures fermes de notre parti», a-t-il indiqué. Ses propos sont rapportés par l’As.
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Les images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche