Menu

Sonko décortique la finale de la CAN: "La stratégie des Égyptiens est de ruser pour atteindre la séance des tirs au but..."

Dimanche 6 Février 2022

Le Sénégal s’est offert son premier trophée continental face à l’Egypte ce dimanche 6 février à Yaoundé au Cameroun lors de la 33e finale de la CAN. Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour voir les Lions de Téranga exulter enfin (4 tirs à 2, 0-0 après prolongation).

Pour Ousmane Sonko, "la stratégie des Égyptiens est de ruser pour atteindre la séance des tirs au but. Ils savent très bien que nous leur sommes techniquement supérieurs. Ils savent aussi qu’avec leurs qualifications aux tours précédents après prolongation, nous sommes, physiquement plus frais qu'eux.Nos Lions doivent accepter de prendre des risques et gagner ce match avant la fin des prolongations", a t-il soutenu.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales