Menu






Sonko: "Le Fouta n'a rien à voir avec les fraudes de Macky Sall. C'est une entreprise de fraude organisée par des hommes politiques"

Jeudi 4 Août 2022

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko est sorti de sa réserve ce mercredi 03 août à l'occasion du point de presse de la coalition Yewwi Askan wi. Comme ses camarades, Ousmane Sonko a fustigé les irrégularités notées dans les PV de quatre départements du Fouta.

"Il n'y a pas eu d'élection au Fouta, il s'agit d'une mascarade", a lâché, hier soir en conférence de presse, le leader de Pastef qui a tenu par contre à préciser sa pensée : "Cela n'a rien à voir avec les populations du Fouta. La réalité est qu'il y a une entreprise de fraude massive organisée par des politiciens en complicité avec des agents de l'administration”. A ce propos, Ousmane Sonko a demandé l'arrêt des propos stigmatisant les populations de la zone car selon lui, "les foutankés ont même le droit de voter à 100% pour Macky Sall". Convaincu qu'il y a eu une fraude dans les résultats, Ousmane Sonko y voit la preuve que "le Fouta a tourné le dos au régime en place".

 


Un régime à l'agonie qui a fini de démontrer ses limites selon Ousmane Sonko. "En 11 ans de pouvoir, le bilan de Macky Sall se résume à la répression, aux morts, aux détournements, aux complots, à la cherté de la vie, la dilapidation des ressources, le chômage mais surtout la déstabilisation de la cohésion sociale", regrette le leader de Pastef.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter