Menu

Soham Wardini: "Je signerai sans réserve la charte de la non-violence"

Vendredi 26 Novembre 2021

Soham Wardini: "Je signerai sans réserve la charte de la non-violence"
Investie sur la liste de l’Union citoyenne Bunt-bi qui est un parti membre intégral de la mouvance présidentielle, l’actuel maire de Dakar reste à cheval sur l’opposition et le pouvoir. Issue de Taxawu Dakar,investie par la majorité, Soham nage à contre-courant de Yewwi Askan-Wi, qui ne signe pas la charte de la non-violence.

“Je signerai sans réserve la charte de la paix du Cadre unitaire de l’islam (Cudis). Pourquoi je ne signerai pas un texte qui sera gage de paix dans ce pays?”. C’est la réponse que l’actuelle Maire de Dakar a donnée à la délégation dudit cadre, qui a rendu visite à l’Union citoyenne Bunt-bi.

Pour Soham El Wardini, il faut prendre les devants parce que, ce qui s’est déjà passé, inquiète. C’est d’ailleurs, dit-elle, pour cette raison que le cadre unitaire a tout son sens. Du coup, l’actuel maire de Dakar a un pied dans l’opposition et un autre dans le pouvoir.

Senegal7 qui donne la nouvelle, d'indiquer que cette double posture qu’elle tient du fait de ne pas avoir été investie par Taxawu Dakar, l’expose quelque part. Elle peut faire l’affaire de pouvoir en cas de victoire au soir du 23 janvier 2022 mais s’agissant de l’opposition dont elle serait issue, les relations vont de mal en pis. De plus en plus, elle s’oppose à toute résolution prise par la grande coalition Yewwi Askan Wi.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane