Menu





Situation Économique : le gouvernement se regroupe pour démentir Me Wade

Lundi 6 Novembre 2017

 Les services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ont décidé de réagir après la déclaration de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, selon laquelle, la situation économique du Sénégal n’est guère reluisante et que le pays est confronté à chaque fin du mois à d’énormes difficultés pour payer les salaires et rembourser les créanciers du pays. C’est depuis où il s’est rendu ce week-end que l’ancien Président de la République du Sénégal a fait cette déclaration.

« Faux », semble lui rétorque les services dirigés par le ministre Amadou Bâ. Dans le quotidien L’Observateur de ce lundi 6 novembre, les services du ministère de l’Economie et des Finances rapportent : « Les disponibilités (du Sénégal) vérifiables auprès de la BCEAO s’élèvent à un montant de 164,767 milliards de francs CFA à la date du 2 novembre 2017, après le paiement des salaires du mois d’octobre 2017. »

Ces disponibilités de l’Etat du Sénégal logées à la BCEAO sont composées du solde du compte de règlement qui s’élèvent à 47,753 milliards de FCFA, des avoirs mobiliers sur comptes spéciaux à 109, 823 milliards de FCFA et du solde du compte ordinaire d’un montant de 7,190 milliards de FCFA.

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan de se réjouir : « Le Sénégal dispose de capacités suffisantes pour payer à bonne date ses salaires, sa dette et assurer l’exécution correcte des autres postes budgétaires (fonctionnement et investissement). »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour