Menu







Situation Économique : le gouvernement se regroupe pour démentir Me Wade

Lundi 6 Novembre 2017

 Les services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ont décidé de réagir après la déclaration de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, selon laquelle, la situation économique du Sénégal n’est guère reluisante et que le pays est confronté à chaque fin du mois à d’énormes difficultés pour payer les salaires et rembourser les créanciers du pays. C’est depuis où il s’est rendu ce week-end que l’ancien Président de la République du Sénégal a fait cette déclaration.

« Faux », semble lui rétorque les services dirigés par le ministre Amadou Bâ. Dans le quotidien L’Observateur de ce lundi 6 novembre, les services du ministère de l’Economie et des Finances rapportent : « Les disponibilités (du Sénégal) vérifiables auprès de la BCEAO s’élèvent à un montant de 164,767 milliards de francs CFA à la date du 2 novembre 2017, après le paiement des salaires du mois d’octobre 2017. »

Ces disponibilités de l’Etat du Sénégal logées à la BCEAO sont composées du solde du compte de règlement qui s’élèvent à 47,753 milliards de FCFA, des avoirs mobiliers sur comptes spéciaux à 109, 823 milliards de FCFA et du solde du compte ordinaire d’un montant de 7,190 milliards de FCFA.

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan de se réjouir : « Le Sénégal dispose de capacités suffisantes pour payer à bonne date ses salaires, sa dette et assurer l’exécution correcte des autres postes budgétaires (fonctionnement et investissement). »

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes