Menu

Sicap : Pourquoi Macky s'est "débarrassé" Ibrahima Sall

Jeudi 3 Octobre 2019

Nommé en novembre 2012 à la tête de la Sicap après un passage pas du tout réussi au ministère de l'Éducation, Ibrahima Sall a toujours réussi à rester à son poste. Son engagement politique à la tête de son minuscule mouvement Model aux côtés de Macky Sall et son ancrage religieux mouride à Darou Mousty lui avaient certainement permis de sauver sa peau. Seulement, l'homme peinait à afficher des résultats probants à la tête de l'une des plus grandes entreprises publiques du pays.

Se le Temoin de ce jour, l"es chantiers de la Sicap Rue 10, de Grand Mbao et ceux annoncés du Lac Rose peinent, bien que lancés en grande pompe, à sortir de terre ou à être achevés et les nombreux souscripteurs à ces logements n'ont jamais pu disposer de leur toit. Malgré cette absence de résultats, Ibrahima Sall a réussi à trôner six ans à la tête de la Sicap. Une structure qui était parmi les plus dynamiques du secteur des Btp au Sénégal et qui, hélas, sous Ibrahima Sall, n'a cessé de végéter. N'est-ce pas Mme le directrice commerciale Méry ?"

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)