Menu

"Si El Capo foule un seul pied dehors ici à Thiès, nous allons lui faire la peau"

Lundi 19 Août 2019

La terreur des trafiquants de drogue de Thiès, Makha Diop, plus connu sous le nom d’El Capo, a été terrorisée ce week-end dans la Cité du Rail. Il a été poursuivi, jusqu’à ses derniers retranchements, par les conducteurs de moto Jakarta qui voulaient lui faire la peau. Et ceci, malgré la forte mobilisation du Groupement mobile d’intervention (Gmi) pour quadriller, dès les premières heures de la journée, la Cité du Rail.


Makha Diop, alias «El Capo», est le policier le plus recherché de Thiès. Selon le journal le Quotidien,devant le poste de police des PA, au quartier Cité lamy, en passant par la Voie de contournement nord (Vcn) à hauteur de la station Edk Oil, les conducteurs de motos Jakarta, scindés en plusieurs groupes, ont eu d’assez violents accrochages avec les policiers qui n’ont pu les empêcher de brûler des pneus. Et plusieurs heures durant l’atmosphère était devenue chaude, étouffante et pesante, empuantie par un cocktail de fumée noirâtre et de gaz lacrymogène. Les conducteurs, qui dénoncent surtout la version de la police affirmant que c’est un choc qui a tué Amar Mbaye, disent le contraire. «Ce n’est pas un choc parce que la moto n’avait aucun dommage. Le jeune boulanger a été blessé au menton.» Et de jurer : «Si El Capo foule un seul pied dehors ici à Thiès, nous allons lui faire la peau parce qu’il a tué un soutien de famille qui est père de 4 bouts de bois de Dieu. Il était juste âgé de 37 ans. Et sa femme est en état de grossesse très avancé. Et elle est là inconsolable.» Aussi les Jakartamen ont fustigé les nombreuses tracasseries dont ils sont toujours victimes de la part des policiers qui, d’après eux, «immobilisent chaque jour nos motos pour nous exiger de payer des amendes. Et la plus petite amende s’élève à 6 mille F Cfa», s’étranglent de rage les conducteurs de deux-roues qui crachent : «Les policiers de Thiès vivent à la sueur de nos fronts. Nous travaillons jusqu’au soir et nous leur versons nos recettes. Cela doit cesser.» Au cours de ces affrontements, une réunion d’urgence s’est tenue entre le préfet du département de Thiès et la Fédération nationale des conducteurs de motos Jakarta pour lever le blocus noté dans la Cité du Rail dans toute la journée du samedi.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter